Émilie Menassi

Diététicienne à Carcassonne

06 25 70 06 86

Tarif:
Forfait 3 séances: 150€
Séance d'entretien: 60€

Aculifting à Carcassonne

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

C’est une méthode thérapeutique qui considère l’homme dans son ensemble et dans ses relations avec l’environnement cosmiques (saisons, climats, température …).

Les idéogrammes qui se rapportent à l’acupuncture signifient « méthode des aiguilles et du feu », la technique consiste donc à piquer ou chauffer des régions précises du corps dans le but de guérir ou d’améliorer de nombreuses maladies.

Qui peut bénéficier de l’acupuncture ?

Toute « maladie » est la manifestation d’un déséquilibre énergétique, les patients qui se présentent à nous sont de trois sortes : ceux qui ne se sentent pas bien, sans qu’il y ait de manifestation apparente, ceux qui présentent un certain nombre de signes sans qu’il y ait altération de l’état général, les patients qui présentent à la fois des perturbations de l’état général et des troubles qui sont les manifestations du déséquilibre énergétique.

Comment rétablissons-nous l’équilibre énergétique ?

L’acupuncture n’apporte pas d’énergie, elle canalise, mobilise, dynamise ou freine votre énergie. Selon la nature du déséquilibre, on agit sur des points qui ont une action spécifique, soit sur certaines qualités d’énergie, soit qui permettent l’adaptation d’une saison déterminée.

Pourquoi l’Aculifting ?

Les rides sont l’association d’une circulation sanguine et énergétique moins efficace, une production de collagène endogène diminuant au fil des années, et un déséquilibre au niveau de la musculature du visage.

L’aculifting permet :

  1. De réveiller la circulation sanguine: la première partie du soin, consiste en une amélioration de la micro circulation par un modelage du visage, l’utilisation de Ridoki (roulette de massages anti-rides) et de ventouses. La deuxième partie, consistera à poser une cinquantaine d’aiguilles, qui active la circulation sanguine et énergétique au niveau du visage.
    Les pommettes prennent une belle coloration, signe d’un coup de chaud ! Il n’est pas rare qu’en venant pour un lifting, en parallèle d’obtenir une amélioration, du sommeil, de la digestion, car chaque point utilisé est relié à des méridiens qui traversent le corps et touchent plusieurs organes.
  2. De stimuler la production de collagène: il existe des points qui permettent d’agir directement sur la sécrétions des fibres en provoquant une microlésions, on stimule la peau qui produit alors collagène et élasthanne, qui améliore les rides et ridules.
  3. De rééquilibrer les muscles: certains muscles relâchés vont être stimulés, d’autres au contraire, trop crispés, vont être détendus.

Durée d’une séance ?

Une séance dure en moyenne 1h15

Quelle est la fréquence des séances ?

Une première cure de 1 séance à 3 semaines d’intervalle est nécessaire, pour un début d’apparition des rides et du relâchement.

Le nombre de séance peut être augmenté en fonction de l’âge, du niveau de relâchement de muscles, et des déséquilibres énergétiques.
Par la suite, pour un entretien est nécessaire en moyenne tous les trimestres.
Bien entendu, l’attente entre les séances d’entretiens est variable, en fonction, de l’âge
(une séance d’entretien par an est suffisante jusque 35/40 ans).

Soins diététiques Carcassonne

Cures Ayurvédiques Carcassonne

Hypnose Ericksonnienne Carcassonne

Énergétique Chinoise Carcassonne

Émilie Menassi Diététicienne

Cabinet de Consultation

8, Impasse Fédié

11000 Carcassonne

06 25 70 06 86