Émilie Menassi

Diététicienne à Carcassonne

06 25 70 06 86

Emilie Menassi Diététicienne à CarcassonneDiététicienne diplômée, je vous fais partager, à travers mon expérience, une nouvelle vision de la diététique.

Personnellement, j'ai vécu le surpoids

Mon expérience est à la fois professionnelle et humaine.
Humaine, car avant de choisir mon métier de Diététicienne, j’ai avant tout, été en surpoids, qualifié d’obèse durant toute mon enfance par le corps médical. J’ai été soumise à des régimes restrictifs, à de l’exercice physique qui m’ont menés à des blessures importantes autant physiques que psychiques.

L'ACCEPTATION - ÉTAPE CLÉ

Une souffrance dont j'ai tiré partie pour identifier des voies à suivre

On ne sait jamais ce qui se cache derrière un surpoids, presque toujours il s'agit de cacher des souffrances, de se protéger.
Une grande perte de celle que je considérais comme ma deuxième mère, fut à l’origine, de cette protection… et tout ce que j’ai pu découvrir par la suite, au cours de ma quête vers la lumière.
Pourquoi la lumière, me direz-vous ? Car pour l’atteindre, il faut traverser son Ombre.

L'ombre créée par nos concepts, nos croyances limitantes et nos mémoires.
Aujourd’hui, je bénis ces années douloureuses car elles m’ont guidé vers la découverte de "ce que JE SUIS".
J’ai emprunté divers chemins, ayant eu parfois le sentiment de revenir au point zéro, j’ai expérimenté la psycho généalogie, le décodage biologique, l’analyse, l’énergétique... Puis un jour, on m'a parlé d’acceptation et ce mot clé m’a significativement orienté vers mon chemin de lumière.

IDENTIFIER LES BLOCAGES

J'ai compris les blocages et identifié les impasses

Pendant des années, j’ai cherché des outils pour soigner mes souffrances, qui étaient des blessures béantes, certes j’avais tout compris de ma vie, de mes croyances, de mes mémoires… oui, tout compris mais avec le mental !
Compris que j’avais réussi à me prouver que j’étais innocente, mais à la fois mise au pied du mur, car je n’étais pas sur le chemin de la guérison…
Je ne regrette pas ces années de recherche car elles ont fait que j’ai pu, simplement, accepter et sortir de ce rôle de victime impuissante… pour me reconnecter à mon propre pouvoir personnel.

MANIFESTER SON PROPRE POUVOIR

Se connecter à son propre pouvoir

Pouvoir personnel, richesse intérieure, peut être cela ne vous parle-t-il pas ?… Pourtant chacun de nous à son propre chemin et, c’est pour cette raison que je me décris non pas comme une thérapeute, mais davantage comme une accompagnatrice vers le chemin de votre guérison.
« Le plus grand bien que nous faisons aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur faire découvrir la leur ». Louis Lavelle (L’erreur de Narcisse).
Cette démarche m’a permis d'étudier les médecines ancestrales: la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda, le chamanisme, ou devrais je dire, de redécouvrir.
Un nombre important de découvertes à l’heure actuelle sont en fait, un "dépoussiérage" de ces techniques ancestrales.

Par exemple, l’hypnose, m’a tout simplement conduite vers l’origine que l’on retrouve dans le yoga nidra, le chamanisme, qui sont des états modifiés de conscience, tout comme l’hypnose.
A travers différents outils, comme l’écoute, les soins énergétiques, l’hypnose, je vous propose de vous aider à retrouver votre pouvoir personnel, à devenir consciemment créateur de votre vie !
J’utilise pour ma part, de nombreuses techniques passant par le corps, car « le corps se souvient, les os, les articulations, se souviennent et même le petit doigt. La mémoire habite les images et les sentiments au sein des cellules elles-mêmes.

«Comme une éponge saturée d’eau, partout ou l’on presse, essore, ou même effleure la chair, un souvenir peut en jaillir ». C. Pinkola Estès

Je vous pose la question: que représente pour vous la guérison ?

Pour moi, aujourd’hui la réponse est simple, la Paix intérieure et extérieure.
Nous avons le choix de créer notre bonheur !
Chacun a connu des cicatrices un petit accident, une intervention… la cicatrisation est souvent douloureuse, mais deux options s’offre à nous:
- soit, lutter contre cette douleur, refuser de participer à la réparation;
- soit, accepter cette douleur, prendre soin de cette cicatrice,  la masser, la nourrir pour qu'elle s’estompe peu à peu… jusqu’au jour où la douleur aura totalement disparu !

« La voie de l’homme sage s’exerce sans lutter » TAO-TO-KING . J’ai mis dix ans de ma vie à le comprendre, à lutter sans cesse contre moi-même, à reproduire les mêmes erreurs. Je ne dis pas que cette quête est facile, au contraire, mais le message que je peux transmettre à travers cette belle expérience qu’est ma vie est à porté de tous.

 

Soins diététiques Carcassonne

Cures Ayurvédiques Carcassonne

Hypnose Ericksonnienne Carcassonne

Énergétique Chinoise Carcassonne

Émilie Menassi Diététicienne

Cabinet de Consultation

8, Impasse Fédié

11000 Carcassonne

06 25 70 06 86